Pascal Crauet

Photographies

FOCALE FIXE sur Jérôme Cherrier

En l’an 1973 après JC, naissait JC.

Jérôme Cherrier poussa son premier cri au Chesnay (prononcer Chessenailles) dans les Yvelines près de Versailles. Il n’a pas toujours eu devant lui un parcours sans embûche, une route sans virage, un ciel sans nuage, une cuite sans gueule de bois ou une pizza sans anchois puisque tout petit déjà… …il était petit.

C’est sans doute cette dure école de la vie qui lui a donné ce pouvoir d’avancer et de créer, cette manière d’appréhender et de restituer notre monde actuel, ce monde cruel et sans pitié mais aussi ce monde de rêve, de beauté et parfois de beauté aussi. Un monde qu’il nous fait partager au travers de ses images glanées autour du globe. Et oui Mesdames, Messieurs, « Kirikou globetrotte » ! Du Vietnam au Népal, de l’Inde à la Thaïlande, du boulevard Barbes à la Garenne Colombes par la ligne 4, Jérôme voyage, observe, capture l’image (picole du rhum aussi, j’ai été témoin de la scène à plusieurs reprises…) et comme le chante le grand Youssou N’Dour, « Jérôme n’est pas grand mais il est vaillant, Jérôme est petit mais c’est mon ami ».

Découvrez sans tarder les topissimes images de Jérôme Cherrier sur : http://jeromecherrier.com/
Facebook : www.facebook.com/cherrier.photos   Le Blog : http://omnes-blog.overblog.com/

     

  • dot dit :

    texte excellent…du bon KalOO..dommage, on ne pourra pas connaitre ce nain géant…les zantillais

    • Pascal Crauet dit :

      Oui dommage, il sera déjà parti quand vous reviendrez sur la Guadeloupe mais peut être aurez-vous le temps de vous saluer le jour de son arrivée à Pointe-à-Pitre puisque vous devriez vous croiser à l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *